Bitfonding.com! la seul plateforme d’investissement d'économie réel en monnaie numérique.

    Bitcoin est une monnaie numérique

    Qu’est-ce que la monnaie numérique?

    D’abord et avant tout, la monnaie numérique est de l’argent! Bitcoin est un type de monnaie numérique ayant une valeur significative dans le monde réel, et à ce titre, il peut être échangé contre des dollars, des yens ou n’importe quelle autre monnaie mondiale. Bitcoin est généralement noté sur les échanges de devises comme « BTC ».

    L’une des différences entre une monnaie numérique, telle que Bitcoin, et une monnaie physique, telle que le yen ou le dollar, est qu’il n’y a pas de manifestation physique de Bitcoin.

    Les devises numériques dans le monde réel

    Les jeux en ligne sont un domaine dans lequel les monnaies numériques sont déjà largement utilisées. En utilisant la monnaie physique, vous pouvez acheter de la monnaie virtuelle dans le monde du jeu. Vous pouvez ensuite acheter des objets dans le jeu en utilisant cette monnaie unique. Ce type de monnaie numérique est précieux dans le domaine de ce jeu en ligne.

    Certains sites en ligne offrent également un type de monnaie numérique similaire, vous permettant, par exemple, d’acheter 1 000 «points» en échange de 1 000 JPY. Vos points peuvent ensuite être échangés contre différents produits et services sur ce site. Cette monnaie numérique a de la valeur dans les limites de ce site Web.

    En ce sens, Bitcoin est similaire. Vous pouvez acheter des produits ou des services dans n’importe quel magasin ou site Web qui accepte Bitcoin.

    Qu’est-ce qui distingue Bitcoin?

    Si tant de devises numériques existent déjà, qu’est-ce qui rend Bitcoin spécial? La vérité est, Bitcoin est fondamentalement différent de ces types de devises numériques de plusieurs façons.

    Les devises numériques créées par les entreprises dans le cadre de leurs sites de jeux ou de commerce électronique visent à améliorer la fidélisation de la clientèle et à augmenter les profits.

    Bitcoin, d’autre part, a été créé comme une monnaie numérique pour faciliter les paiements partout, tout comme les dollars ou les yens.

    Bitcoin vise à être une monnaie d’utilisation quotidienne qui peut être utilisée partout dans le monde. Plutôt que d’utiliser des factures physiques ou des pièces de monnaie, les Bitcoins sont stockés dans des portefeuilles numériques sur votre PC ou votre smartphone, et peuvent être utilisés pour acheter des produits et des services dans le monde entier.

    Alors que nous en sommes encore aux premiers stades, compte tenu de la commodité, de la sécurité et de la nature mondiale de Bitcoin par rapport aux devises gouvernementales telles que le dollar ou le yen, Bitcoin est en passe de devenir la monnaie numérique de la prochaine génération!

    Bitcoin et argent électronique

    Qu’est-ce que l’argent électronique?

    « Bitcoin » et « Electronic Money » sont des concepts similaires, mais en réalité il y a quelques distinctions importantes. Ci-dessous, nous allons souligner quelques différences importantes entre Bitcoin et l’argent électronique.

    La monnaie électronique est une méthode de règlement des paiements dans une monnaie spécifique sans utiliser de billets ou de pièces de monnaie. Les méthodes de règlement comprennent le paiement en ligne ou sans contact, qui sont souvent utilisés dans les dépanneurs ou lorsque vous payez votre billet de train ou de métro.

    Beaucoup d’entre nous ont déjà utilisé ce mode de paiement dans notre vie quotidienne. L’argent électronique est pratique et rapide, car il n’est pas nécessaire de retirer physiquement des pièces ou des billets de votre portefeuille.

    Bitcoin n’a pas non plus de billets ou de pièces de monnaie, et bénéficie de tous les avantages ci-dessus, tels que la vitesse et la commodité. En ce sens, il est naturel de penser à Bitcoin comme monnaie électronique.

    Alors, Bitcoin est-il de l’argent électronique?

    Oui, mais Bitcoin est aussi beaucoup plus.

    La monnaie électronique est généralement utilisée comme moyen de règlement des paiements uniquement dans une région spécifique.

    Au Japon, par exemple, la monnaie électronique est utilisée à la place des billets ou des pièces de monnaie JPY. Les utilisateurs doivent déposer leur yen sur leur compte bancaire, ou ajouter de l’argent à des terminaux électroniques.

    Cela revient à régler le paiement en JPY, que la monnaie physique soit utilisée ou non.

    Avec Bitcoin, vous ne facturez pas votre compte, ou ajoutez de l’argent sur des terminaux électroniques.

    Pour utiliser Bitcoin, vous devez d’abord échanger votre devise existante, telle que JPY, contre Bitcoin. Une fois que vous avez échangé votre argent avec Bitcoin, vous pouvez acheter des produits avec Bitcoin.

    Une fois que vous avez terminé votre échange, Bitcoin et les transactions de devises électroniques sont similaires – vous effectuez simplement un paiement dans un magasin ou un site Web qui accepte Bitcoin. Votre Bitcoin sera envoyé au marchand, et en même temps une quantité égale de Bitcoin sera déduite de votre portefeuille numérique.

    En conclusion, Bitcoin est monnaie courante, tout comme les dollars et le yen. La monnaie électronique est un système conçu pour régler les paiements sans utiliser de billets et de pièces de monnaie. Par conséquent, les monnaies numériques ne sont pas égales à la monnaie électronique.

    Pourquoi devrais-je utiliser Bitcoin?

    Comme il n’y a pas de banques ou de gouvernements impliqués, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles Bitcoin est un excellent moyen d’effectuer certaines activités, telles que les transferts d’argent.

    1. Les transferts sont directement d’une personne à l’autre – il n’y a pas d’intermédiaire impliqué

      Normalement, pour envoyer de l’argent à une personne que vous n’êtes pas physiquement proche, vous devez utiliser une banque ou un autre service de transfert d’argent pour faciliter le transfert. Utiliser Bitcoin pour envoyer des fonds, cependant, revient à passer de l’argent à partir de votre propre portefeuille.

    2. Les frais sont presque nuls

      Avec Bitcoin, il n’y a pas d’intermédiaires. Cela signifie que les frais payés pour envoyer et recevoir des fonds Bitcoin sont pratiquement nuls, ou extrêmement petits. C’est un avantage clé de Bitcoin, en particulier pour les paiements minimes. Les virements bancaires et les paiements par carte de crédit entraînent des frais importants, ce qui rend difficile l’envoi efficace de petites sommes d’argent. Cette limitation peut facilement affecter les résultats d’une entreprise.

      Grâce à sa structure ingénieuse et avantageuse, les frais de règlement proches de zéro sont facilement atteints avec Bitcoin!

    3. Il n’y a pas de surveillance ou de limites imposées par une tierce partie

      Comme Bitcoin n’exige pas des banques ou des tiers pour régler les paiements, le processus est plus rapide, la paperasserie n’est pas nécessaire et les fonds peuvent circuler librement.

      En outre, Bitcoin est global – il n’y a pas de différence dans l’unité de devise entre les pays. Il y a déjà beaucoup de magasins et de sites Web dans le monde qui acceptent Bitcoin aujourd’hui, et au fur et à mesure que Bitcoin gagne en popularité, ce nombre ne fera qu’augmenter!

    Où est stocké Bitcoin?

    Bitcoin est stocké dans un « portefeuille » numérique. Ceci est similaire à votre compte bancaire, où vous stockez votre yen ou dollars.

    Toute personne souhaitant utiliser Bitcoin doit simplement créer un portefeuille numérique. Ce portefeuille peut ensuite être utilisé pour stocker Bitcoin, envoyer et recevoir des paiements.

    L’identifiant d’un portefeuille Bitcoin est similaire à une adresse e-mail. L’ID du portefeuille est une longue chaîne de caractères.

    En raison de sa longueur, un identifiant de portefeuille est très difficile à mémoriser. Par conséquent, pour effectuer des transactions, un ID raccourci ou un code QR est généralement utilisé.

    Quels sont les défis?

    Semblable à Yen ou dollars, le règlement de paiement dans Bitcoin exige des deux parties d’accepter Bitcoin. Si une ou les deux parties ne peuvent pas accepter Bitcoin, un paiement ne peut être effectué.

    Comme Bitcoin en est encore aux premiers stades de développement et d’adoption, il s’agit actuellement d’un défi important à surmonter.

    Structure Bitcoin et Exploitation minière

    Structure Bitcoin

    Que puis-je faire avec Bitcoin?

    Vous pouvez tout faire avec Bitcoin que vous pouvez faire avec des devises traditionnelles! Bitcoin peut être utilisé pour tout, des petits paiements de détail aux envois de fonds énormes entre les grandes institutions.

    En d’autres termes, Bitcoin est juste une autre monnaie, même numérique, qui existe dans le monde.

    Contrairement au yen ou au dollar, Bitcoin doit être réglé électroniquement. Il n’y a pas de factures papier ou de pièces de monnaie.

    Comme les règlements sont électroniques, l’envoi de fonds sur Internet est simple. Que le destinataire soit à côté ou à l’autre bout du monde, les fonds peuvent être réglés en très peu de temps.

    En quoi Bitcoin est-il différent du yen ou des dollars?

    Si les Bitcoins étaient les mêmes que Yen et Dollars, il n’y aurait pas besoin d’exister. Alors, qu’est-ce qui rend Bitcoin unique?

    La plus grande différence est qu’il n’y a pas de banque centrale Bitcoin. Il n’y a aucune institution, gouvernement ou autre tiers qui surveille l’émission et la circulation de Bitcoin.

    Bien qu’il présente les caractéristiques de base d’une devise gouvernementale, Bitcoin n’est géré par aucun pays ou société. C’est le concept révolutionnaire qui rend Bitcoin unique.

    Qui administre Bitcoin?

    Comme nous l’avons mentionné précédemment, il n’y a aucune institution gouvernementale ou société gérant Bitcoin. Alors, qui le gère?

    Le bon sens nous dit qu’une monnaie non gérée par une institution centrale de confiance est risquée. Si quelqu’un devait émettre de grandes quantités d’une telle devise et profiter ensuite de cette émission ou en bénéficier, toute la foi dans cette devise serait perdue. Personne ne trouverait de la valeur dans une monnaie aussi instable, et il tomberait simplement hors de circulation.

    Plutôt que d’être géré centralement, Bitcoin est géré par un réseau décentralisé d’ordinateurs.

    Toutes les transactions et activités, telles que les nouvelles émissions de devises, sont enregistrées sur un réseau massif d’ordinateurs. Toutes les transactions Bitcoin jamais réalisées sont enregistrées dans un grand livre géant, qui est stocké dans son intégralité sur des ordinateurs dans le monde entier.

    Ce document visuel et public sert à protéger contre des problèmes tels que la fraude de devises et les paiements en double. Toutes les transactions sont stockées dans le registre public (bien que les informations personnelles ne soient jamais enregistrées). Ces enregistrements sont conservés afin de maintenir la circulation de Bitcoin et d’assurer son intégrité.

    Si une seule institution gouvernementale ou société gérait ce grand livre, alors Bitcoin ne serait pas différent des devises gouvernementales existantes. Cependant, en gérant le registre Bitcoin via un groupe décentralisé d’ordinateurs, Bitcoin ne nécessite pas de gestion centralisée.

    La principale préoccupation liée à la distribution d’un seul grand livre Bitcoin sur un si grand nombre d’ordinateurs sur le réseau Bitcoin est qu’une discordance pourrait se produire sur certaines machines.

    Cependant, le protocole Bitcoin résout efficacement ce problème, qui est l’une des raisons pour lesquelles Bitcoin est fiable et se développe si rapidement!

    Bitcoin Mining

    Qu’est-ce que l’extraction minière Bitcoin?

    Afin d’assurer l’exactitude et la cohérence dans le ledger Bitcoin, les transactions ne sont ajoutées au ledger qu’à intervalles fixes. Ce processus d’intervalle fixe est nécessaire pour assurer la séparation entre les données de transaction existantes et nouvelles sur le réseau Bitcoin.

    Le processus d’ajout d’une nouvelle transaction au registre Bitcoin comprend la vérification des détails de toutes les transactions existantes et nouvelles. Ce processus nécessite des quantités massives de puissance de calcul.

    Bitcoin obtient ce pouvoir de calcul de personnes sur Internet, qui offrent leurs ressources informatiques. Grâce à ces calculs massifs, de nouvelles entrées sont ajoutées au registre Bitcoin.

    En retour de l’envoi de leurs ressources informatiques au réseau Bitcoin, les bénévoles qui ont réussi à vérifier et à ajouter de nouvelles transactions au registre Bitcoin sont récompensés par un paiement en Bitcoin. Ce paiement est une récompense pour les volontaires qui participent au processus de vérification et contribue à la santé générale du réseau Bitcoin.

    Ce paiement de récompense Bitcoin vient sous la forme de Bitcoin nouvellement publié, libéré au volontaire au moment où la transaction est vérifiée avec succès. En bref, le paiement de la récompense se double d’un mécanisme d’émission de devises.

    Plutôt que d’utiliser leur puissance de calcul pour jouer à des jeux ou surfer sur le web, ces volontaires ont choisi de consacrer leurs ressources à la maintenance du réseau Bitcoin. Ce nouveau paiement d’émission est une récompense pour cette contribution.

    C’est le cœur du processus minier. Il y a maintenant des gens et des entreprises dans le monde entier qui gèrent des entreprises basées sur l’extraction minière Bitcoin. Grâce à ces personnes et sociétés, l’intégrité de Bitcoin est maintenue aujourd’hui.

    Les nouveaux Bitcoins ne peuvent être générés que par ce processus d’exploration de données. Ceux qui croient dans le concept de Bitcoin consacrent leurs efforts à ce processus de vérification des transactions et d’ajout au registre Bitcoin.

    Est-ce que les Bitcoins continueront d’être émis pour toujours?

    En bref, la réponse est non. La quantité de Bitcoin à générer est fixe et a été décidée au moment de la publication du protocole Bitcoin. Cela a été fait pour éviter toute confusion, ou l’inflation causée par un afflux soudain de la quantité de Bitcoin.

    Le montant total de Bitcoin à émettre est fixé à 21 millions de BTC, et ce montant sera atteint en l’an 2140. Une fois atteint, il n’y aura plus d’autres nouvelles émissions.

    L'histoire de Bitcoin

    L’histoire et l’objectif de Bitcoin

    Qui a créé Bitcoin?

    En octobre 2008, les détails du protocole Bitcoin ont été mis en ligne sur Internet par un auteur anonyme, connu uniquement sous le pseudonyme  » Satoshi Nakamoto « .

    Trois mois plus tard, en janvier 2009, la première implémentation du protocole Bitcoin a été publiée en tant que logiciel open source. La première transaction Bitcoin a été achevée peu de temps après. Ces adopteurs précoces ont vu une augmentation massive de la valeur de leur Bitcoin original.

    En février 2010, un an plus tard, le premier échange de Bitcoin au monde ouvrait ses portes (virtuelles), ouvrant la voie à la première colonie Bitcoin au monde en mai de la même année.

    « Hiro SHINOHARA (Traduit de BitBiteCoin.com ) »

    Updating…
    • Votre panier est vide.